Témoignages de Paul & Chantal - introduction de nos Interim Managers



Témoignage de Paul - Interim Manager Healthcare 


Je suis infirmier et master en Santé Publique, j’ai effectué l’essentiel de ma carrière comme directeur de maisons de repos et de résidences services à Bruxelles et en Wallonie.


Je suis également depuis plus de 15 ans formateur en IRSG et responsable de la formation pour les directeurs de maison de repos au CPSI à Bruxelles.


Après 25 années de direction de MR, j’ai décidé de partager mon expérience au travers de missions d’interim management.
Être directeur de maison de repos n’est pas facile, il faut être un véritable chef d’orchestre…Et il faut être à la fois:


D irect
I nitiative (avoir de l’)
R igoureux
E mpathique
C ollaboratif
T olérant
E coute (toujours à l’)
U nique
R espectueux


L’accompagnement des directeurs de maisons de repos me plaît beaucoup, je souhaite offrir aux directeurs une boîte à outils leur permettant de s’améliorer dans leur fonction…


L’accompagnement peut-être soit un coaching d’équipe ponctuel face à une situation compliquée soit la mise en place de projets en étroite collaboration avec le directeur soit le remplacement d’un directeur en congé ou maladie de longue durée dans l’attente de l’engagement d’un directeur soit…


L’avantage que nous avons est d’avoir un regard extérieur et donc de pouvoir donner un avis plus objectif sur la situation.
Je n’ai pas la prétention de tout connaître dans le domaine des MR et RS mais je partage mon expérience du secteur et j’en retire énormément de mes expériences de coaching.


La gestion de l’humain par de l’humain est pour moi une grande valeur…et j’ai fait grâce à ces expériences beaucoup de belles rencontres et d’échanges très constructifs pour les 2 parties.


Témoignage de Chantal - Interim Manager Elderly Care


Venir en soutien à une nouvelle directrice de MRS m'a donné beaucoup d'énergie.
La fonction de direction est riche en défis et demande pas mal d'expertise. En tant qu'externe, j'ai pu accompagner la direction, mais aussi les collaborateurs, dans des analyses variées, économiques, gestion RH, organisation des soins, implication du personnel et des résidents,... Cela m'a permis de partager mes connaissances et surtout d'aider la direction à prendre ses marques et de discuter à coeur ouvert de ce qui fonctionne ou non.


Ces missions me donnent aussi l'occasion de transmettre la vision humaniste qui m'est très chère dans l'accompagnement des aînés.


Contactez-nous dès aujourd'hui !


Un copilote inspirant au moment opportun. Ne manquez pas cette opportunité et laissez-nous vous soutenir.





Publicatiedatum: 31 janvier 2024